750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Liam
10 janvier 2014

Tiramisu, l'Original !

image

Mmmh un Tiramisu, qui n'aime pas le Tiramisu ??!!

Un bon goût de café, une mousse légère (la blague !!) de mascarpone et des biscuits à la cuillere fondants...

Vous l'aurez deviné, moi j'adore ça ! 

J'ai souvent entendu autour de moi des histoires de Tiramisu ratés car trop liquide...

C'est vrai qu'une mousse pas prise c'est un goût tout a fait différent, et on se retrouve avec un dessert beaucoup trop lourd et rapidement écœurant !

J'ai donc modifié une recette trouvée sur le net pour en faire un véritable Tiramisu, avec une mousse qui tient !!

A vos cuillères, prêt ? Dégustez !

 

Ingredients :

3 blancs d'oeufs

2 jaunes d'oeufs

250 g de mascarpone 

80g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

Des biscuits à la cuillères (environ 24) (PAS DE BOUDOIRS !)

Deux tasses de café fort

1 CAC de marsala sec

Du cacao amer à saupoudrer sur le dessus du Tiramisu 

 

 

Etapes :

Preparez votre café, et versez dans un bol. Ajoutez - y le marsala.

Séparez le blanc des jaunes.

Melangez les jaunes avec les sucres, ajoutez le mascarpone et fouettez 3 minutes.

Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement au mélange précédent.

Trempez rapidement les biscuits dans le cafe + marsala

tapissez votre plat avec les biscuits, recouvrir d'une couche de creme

alternez les couches en terminant par une couche de creme

Reserver au frigo toute une nuit, et avant de servir saupoudrez votre Tiramisu de cacao amer à l'aide d'un tamis 

 

Bonne dégustation !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !!
V
une jolie réalisation
N
Super bon se tiramisu😊 merci pour ton dessert bisouu
Les Delices de Liam
Publicité
Archives
Publicité