750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Liam
25 mars 2014

Galettes de patate douce & courgette

image

image

image

image

Ça y est, le soleil à fait son apparition !!

du coup, je me suis crue en été et j'ai eu envie de manger une salade... Et quoi de plus sympa en accompagnement que des galettes de légumes ? 

C'est super facile à faire et un bon prétexte pour manger des légumes ! Merci à Cuisine-à-la-plancha

voici la recette :

 

INGREDIENTS (12 petites galettes ou 8 grosses)

1 patate douce (~500g)

1 courgette (~350g)

1 oignon (~150g)

2 oeufs

70g de maïzena 

sel,poivre et 2 pincée d'estragon déshydraté 

Huile d'olive pour la cuisson

 

ETAPES 

Dans un bol, battez les œufs en omelettes. Ajoutez la maïzena, le sel et poivre et l'estragon.

Lavez les légumes, et épluchez les sauf la courgette. Râpez les à la mandoline ou râpe, et mélangez les dans un saladier. Pressez les légumes pour retirer l'exedent d'eau.

Ajoutez aux légumes râpés et égouttés le mélange œufs-maïzena. Formez une boule et pressez à nouveau pour retirer l'exedent de jus.

a l'aide d'un emporte pièce (ici de diametre 5cm : 12 galettes. Dans la recette originale c'est un moule à tartelette de 8cm de diamètre : 8 galettes) formez vos galettes en les tassant bien et déposez les sur une feuille de papier sulfurisée.

Faites chauffez l'huile dans une poêle et déposez délicatement vos galettes. Quand elles sont cuites en dessous, retournez les et poursuivez la cuisson.

Servez les tout de suite, ou réservez les sur du papier absorbant pour retirer l'huile.

 

ces galettes sont aussi bonne chaudes que froides, un pur régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’aurais du avoir le reflex de regarder les commentaires avant puisque je n’ai pas non plus réussi à réaliser ces galettes. J’ai donc ajouter de la farine, du gruyère râpé et plus d’œufs pour pouvoir faire des gaufres. Le cuisson est un peu longue mais le goût y est et on s’est quand même régalé...
A
Pour ma part je pense qu'il serons bien réussi, et cuit dans le four,il se tiennent très bien.
P
En fait pour réussir ces galettes il vaut mieux mouliner la patate douce jusqu'à la réduire en tout petits morceaux. La râper ne suffit pas. Pour absorber l'excédent de jus j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine. Sinon bonne recette, on s'est régalé.
A
Bonjour, quelqu'un a essayé de les congeler ? Ça reste bon après ?
G
Peut on les faire cuire directement au four ? <br /> <br /> Ou <br /> <br /> Peut on les faire cuire directement dans un gaufrier? <br /> <br /> Merci d'avance
Les Delices de Liam
Publicité
Archives
Publicité