750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Delices de Liam
7 avril 2014

Paris Brest à la fraise

image

 

Ce soir c'est barbeuc improvisé !
Je sais qu'a la vue du gras des merguez et brochettes j'aurai du penser à un dessert 0%, mais Mea-culpa, je n'arrives jamais a y resister... A La Gourmandise !!!

J'ai donc opté pour un dessert rapide, et bien qu'un peu calorique, super mega leger en bouche !!

Le paris brest dans sa version d'origine est un de mes desserts preferés.
J'ai choisis - en partie pour me deculpabiliser de manger gras et gros et gras - de l'associer avec une chantilly legere et fondante, et des fraises, puisque c'est de saison dit-on !

INGREDIENTS : 6 paris brest

Pour la pate a choux :

125ml d'eau

50g de beurre

sel

100g de farine

3 oeufs

 

Pour la chantilly :
1 briquette de creme entiere Fleurette
2 cas de sucre glace

Des fraises

 

ETAPES 

Préchauffez le four a 200'

Mettez la creme entiere au frais.

Portez a ebullition l'eau et le beurre coupé en dés. Ajouter d'un seul coup la farine, et assechez la pate jusqu'a ce qu'elle se decolle dr la casserole.

Hors du feu, incorporez les oeufs un a un jusqu'a l'obtention d'un melange bien homogene.

A l'aide d'une poche à douille dressez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé 6 couronnes de pate a choux.

Enfournez a mi hauteur pendant 30 minutes, et laissez refroidir dans le four eteint la porte entrouverte.

 

Pendant ce temps, battez la creme entiere en chantilly et ajoutez y le sucre glace. Reservez au frais

lorsque les couronnes sont cuites, decoupez les dans la largeur.

Deposez y dessus des fraises coupees en morceaux, et la chantilly. Recouvrez de l'autre partie de couronne, et saupoudrez de sucre glace...

degustez !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm j en salive deja ... jsui sur ke si un jour il te vien a l idée de les faire a ta collègue de boulot préféré elle les aimerai ala crème de marrons ;)
M
Oui c'est vrai que ça y ressemble visuellement, et puis en goût ça accompagnerait bien un thé, tout comme les short cakes !!!
P
Ils sont très mignons ces petits Paris Brest, ils ressemblent un peu aux shortcakes :D
P
Ils sont très mignons ces petits Paris Brest, ils ressemblent un peu aux shortcakes :D
M
Noemie c'est facile mais tu m'inviteras pour les degusters lol!!!<br /> <br /> La prochaine fois je les ferais au chocolat & framboises... Pour plus de gourmandise... !!!
Les Delices de Liam
Publicité
Archives
Publicité